Project Category : Promotion / Marketing

Accueil » Promotion / Marketing
Renforcer la Nouvelle-Aquitaine sur les marchés des Backpackers
Project

Renforcer la Nouvelle-Aquitaine sur les marchés des Backpackers

Le Backpacker est aujourd’hui le segment touristique délaissé dans la région, tant au niveau de la communication que des offres touristiques, notamment d’hébergement. Il est pourtant jeune, diplômé, voyageur au long cours, contributeur et diffuseur : un plan marketing dédié serait souhaitable pour attirer le plus de Backpacker possible du monde entier, segmentés par thèmes...

L’écotourisme comme nouvelle filière d’excellence régionale
Project

L’écotourisme comme nouvelle filière d’excellence régionale

L’Office de Tourisme (OT) Cœur du Bassin d’Arcachon (communes de Marcheprime, Mios, Biganos, Audenge, Lanton), est la porte d’entrée Nord du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne (PNRLG) et souhaite à ce titre s’associer à la contribution des Parcs Naturels Régionaux néo-aquitains sur des enjeux marketing de lisibilité de l’offre en éco tourisme. :...

Un outil commun de création, de promotion et de commercialisation
Project

Un outil commun de création, de promotion et de commercialisation

Notre seconde proposition : être co-propriétaire d’un outil commun de création, de promotion et de commercialisation pour réduire les coûts de rétribution et reprendre la main sur cet outil de travail indispensable et donc stratégique. Le développement d’une plateforme coopérative de promotion et de commercialisation a pour conséquence première de réduire fortement les coûts de...

Une plateforme coopérative pour développer l’attractivité des destinations
Project

Une plateforme coopérative pour développer l’attractivité des destinations

Notre première proposition : une plateforme coopérative pour développer l’attractivité des destinations en donnant la main aux acteurs locaux et aux habitants. L’alliance entre acteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, du patrimoine et des habitants passionnées permet aux Oiseaux de passage de créer une logique de promotion des destinations agile et articulé. L’objectif...

Mise en place d’un portail touristique régional
Project

Mise en place d’un portail touristique régional

Il me semble que la politique la plus ambitieuse et innovante en terme de promotion sur internet, serait d’offrir un parcours client omnicanal et sans coutures permettant la réservation de toutes les activités, hébergements, restauration, transports via une seule boutique pour toute la Nouvelle Aquitaine (une sorte d’Amazon du tourisme Régional). Ce site bénéficiant de...

Le choix d’un marketing de destination pour un espace rural
Project

Le choix d’un marketing de destination pour un espace rural

Nous vous félicitons de cette large concertation et de l’accompagnement par un cabinet conseil. Nous vous adressons en pièce jointe, l’ensemble de nos remarques sur le futur schéma régional de développement du tourisme et des loisirs. Ce document est la synthèse d’un travail de réflexion mené par les élus de notre structure et qui président...

Pour une stratégie marketing de destinations
Project

Pour une stratégie marketing de destinations

Avec 4 contrats de destination, des attractions touristiques majeures, la possibilité de pratiquer toutes les formes de tourisme (à la mer, à la campagne, en ville, à la montagne), avec des filières nombreuses et dynamiques, une nature préservée, le territoire de la Nouvelle-Aquitaine est touristiquement d’une grande richesse. Cette diversité se reflète dans celle de...

Valoriser les territoires ruraux sur nos territoires forts
Project

Valoriser les territoires ruraux sur nos territoires forts

Notre nouvelle région bénéficie en France et à l’étranger d’une image touristique très positive, portée par le littoral, le Pays Basque, les Pyrénées, Bordeaux, le Périgord… Nos territoires ruraux, comme la Corrèze, bénéficient faiblement de ces retombées, trop éloignés et différents de ces sites majeurs. Par contre une part importante de nos marchés se trouvent...

Mieux communiquer ensemble
Project

Mieux communiquer ensemble

Nous sommes une grande région avec des territoires souvent très différents. Aussi, pour que chacun puisse se rattacher à notre région il serait peut être pertinent de créer un lexique commun, de séduction touristique, pour notre communication, à l’étranger. Le but serait de créer une « boîte à mots commune » de communication. De ce fait, lors...

La communication touristique
Project

La communication touristique

La communication autour des structures, sites touristiques, ou encore évènements et manifestations permettant l’accentuation du flux touristique doit faire l’objet d’une attention particulière…Il ne faut pas oublier le tourisme de proximité. La radio Cristal FM (Terrasson – 24) s’efforce d’entretenir des partenariats avec les acteurs du tourisme situés sur sa zone de diffusion. Les radios...