Pour une stratégie marketing de destinations

Pour une stratégie marketing de destinations

Avec 4 contrats de destination, des attractions touristiques majeures, la possibilité de pratiquer toutes les formes de tourisme (à la mer, à la campagne, en ville, à la montagne), avec des filières nombreuses et dynamiques, une nature préservée, le territoire de la Nouvelle-Aquitaine est touristiquement d’une grande richesse. Cette diversité se reflète dans celle de l’offre, mais peut constituer une difficulté lorsqu’il s’agit de promotion et de marketing à l’échelle d’une grande région et avec des moyens contraints.

Une option, déjà pour partie mise en œuvre sur le territoire, peut être de développer des stratégies de destinations et de filières contractualisées, à l’attention de clientèles adaptées, avec des pilotes différents selon la destination ou la filière.

Pendant plus d’une année, les partenaires du territoires aquitain, professionnels, CDT, OT, aéroport,…, ont travaillé sur ce sujet avec le CRTA et produit, en 2014-2015, une stratégie marketing à proposer au nouveau territoire régional et à partager avec tous. C’est ce document qui est joint ici. Il reste d’actualité aujourd’hui.

 

 

Image : © CRT de Nouvelle-Aquitaine