Renforcer la Nouvelle-Aquitaine sur les marchés des Backpackers

Renforcer la Nouvelle-Aquitaine sur les marchés des Backpackers

Le Backpacker est aujourd’hui le segment touristique délaissé dans la région, tant au niveau de la communication que des offres touristiques, notamment d’hébergement. Il est pourtant jeune, diplômé, voyageur au long cours, contributeur et diffuseur : un plan marketing dédié serait souhaitable pour attirer le plus de Backpacker possible du monde entier, segmentés par thèmes à identifier (routes régionales à créer ou valoriser, activités sportives, activités en partage…). Moyens : pénétration des réseaux sociaux spécialisés dans le monde + outils mobile dédié (le compagnon du Backpacker) pour valorisation des expériences concrètes de la région, jobs temporaires, missions environnementales…. Le Backpacker est aussi le touriste de demain pour les vacances, les visites culturelles, les achats des beaux produits de la région, la venue et l’installation pour vivre sur place et conforter l’ancrage ouvert et humaniste de la Nouvelle Aquitaine.

Toutes les contributions comptent ! Choisissez une thématique et faites-nous part de vos idées !