Contribution de Limoges Métropole avec des acteurs du tourisme

Contribution de Limoges Métropole avec des acteurs du tourisme

Afin de s’inscrire pleinement dans la politique de promotion du tourisme à l’échelle de la région Nouvelle-Aquitaine, la Communauté d’Agglomération Limoges Métropole souhaite apporter sa contribution à l’élaboration du Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs de la Nouvelle-Aquitaine (SRDTLNA).

Limoges Métropole et les différents acteurs locaux du tourisme rencontrés , affichent une volonté d’inscrire la destination comme l’une des composantes touristiques contribuant à conforter la région Nouvelle-Aquitaine comme la deuxième région française d’accueil des touristes français, après l’Ile-de-France.

Cette contribution est le fruit d’un travail collaboratif entre Limoges Métropole et des acteurs professionnels du tourisme représentatifs. Réalisé à partir d’un diagnostic de la destination, ce document explicite un certain nombre d’enjeux de territoire ainsi que des axes stratégiques de développement touristique sous lesquels sont regroupés des objectifs opérationnels de mise en œuvre de la stratégie de promotion du tourisme.