Aider et encourager les chalets d’Iraty à développer leur offre touristique

Aider et encourager les chalets d’Iraty à développer leur offre touristique

Aider et encourager les chalets d’Iraty à développer leur offre touristique sur les quatre saisons de l’année par le biais des écobalades

Les chalets d’Iraty sont une destination touristique de moyenne montagne, situés sur les hauteurs de la vallée de la Soule. Depuis maintenant 10 ans, la Commission Syndicale du Pays de Soule, gestionnaire du site, travaille pour moderniser et améliorer la destination. Sa volonté est de faire des chalets d’Iraty une destination écotouristique reconnue. En effet, l’offre touristique proposé par les chalets d’Iraty est synonyme d’authenticité, de chaleurosité, de simplicité, de calme et de nature. Mais, la Commission Syndicale du Pays de Soule a pour objectif aussi de sensibiliser et expliquer ce territoire vivants aux visiteurs. Le tourisme est un outil de communications des acteurs locaux vers les utilisateurs, et il semble de plus en plus important de créer une passerelle entre le milieu urbain et le milieu rural qui s’éloigne de plus en plus de l’autre. Le tourisme peut jouer ce rôle.
Pour cette sensibilisation, le gestionnaire réfléchit à mettre en place des écobalades sur diverses thématiques (patrimoine naturels et culturels, pratiques agropastorales, pratiques forestières) directement liées à la saison. Par exemple, en période hivernale, des écobalades en raquettes peuvent être imaginées sur le thème des traces des animaux.
Pour cela, les chalets d’Iraty ont besoin de soutien ; un soutien qui peut prendre diverses formes.

Toutes les contributions comptent ! Choisissez une thématique et faites-nous part de vos idées !