Un accueil de qualité ?

Le camping en Nouvelle-Aquitaine c’est 1 360 établissements, 150 000 emplacements, 420 000 lits, soit 38 % de l’offre. L’accueil des touristes est très important, c’est le premier contact des vacances. Nous poussons les gestionnaires à monter en qualité… mais que fait-on de l’accueil ? 80 % de la fréquentation est sur juillet et août, c’est à ce moment que les campings recrutent. La moitié des saisonniers sont recrutés pour 2 mois. Souvent des étudiants, et pour la plupart ce n’est qu’un job d’été et cet emploi ne correspond pas à leur cursus ou futur métier… Les établissements sont tributaires de personnel de « passage » qui ne se soucie pas forcément de l’importance de leur acte sur l’établissement. Établissement qui sera directement sanctionné sur le web 2.0 ! Beaucoup de choses ont été faites, mais nous n’avons pas encore trouvé de solutions… Peut-être une formation sur des demandeurs d’emploi pourrait palier. Cela permettrait de recruter sur place au lieu de faire venir des gens de l’autre bout de la France qu’il faudra loger.

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