Contribuez – Tourisme et espace rural : les conditions du développement

Contribuez – Tourisme et espace rural : les conditions du développement

Cet été, participez au schéma de développement du tourisme et des loisirs de la Région Nouvelle-Aquitaine ! Afin de préparer la prochaine phase de la concertation, les ateliers thématiques, dédiés à des travaux en petit comité sur des propositions opérationnelles, nous avons besoin de vos contributions.

Dans le flux des nombreuses thématiques abordées pour l’élaboration du schéma, les quatre grands types d’espaces sont autant de spécificités à prendre en compte. L’espace rural, longtemps sous-estimé d’un point de vue touristique, est aujourd’hui un espace clé. Pour vous guider dans l’expression de votre contribution, voici quelques questionnements sur lesquels vous pouvez vous appuyer :

  • Quelles sont les synergies et les complémentarités à mettre en place avec les territoires touristiques ? Quelles dynamiques mettre en place ?
  • Comment mieux gérer les flux entre les zones touristiques et les espaces ruraux ?
  • Comment promouvoir l’offre spécifique des espaces ruraux ? Comment mieux valoriser l’existant ?
  • Quelles actions ont été mises en place pour le développement touristique de votre territoire rural ? Quels en sont les résultats ? Quels soutiens sont nécessaires à leur développement ?